La version de votre navigateur n'est plus supportée par Fondation la France s'engage !

Afin de pouvoir continuer à utiliser Fondation la France s'engage et toutes ses fonctionnalités, vous devez disposer d'un navigateur récent. Pour mettre à jour votre navigateur existant ou en installer un nouveau, cliquez sur les icônes suivantes.

Microsoft Internet Explorer Google Chrome Apple Safari Mozilla Firefox

Concours National

Le concours 2019 de la Fondation la France s’engage soutient des projets d’intérêt général dans le champ de l’innovation sociale avec une capacité de changement d’échelle qui inclut une stratégie d'essaimage dans les 3 ans.

Ouverts aux associations, aux fondations, fonds de dotations et entreprises de l’économie sociale et solidaire (agréées ESUS) situés en France, ce concours finance, accompagne et labellise ceux qui sont les plus innovants et solidaires dans les thématiques de l’éducation, de la culture, de la solidarité, de l’écologie, de la santé et de la citoyenneté.

Tout au long du processus, les projets sont évalués selon 4 critères :

• impact social,
  • innovation sociale,
  • capacité de changement d’échelle,
  • efficacité démontrée.

Calendrier : (communiqué à titre indicatif)

• dépôt des dossiers jusqu’au 28 novembre 2018
  • les 150 projets les mieux notés par les membres du jury indépendant sont invités à compléter leur dossier à compter du 28 janvier jusqu'au 13 mars 2019
  • les 40 projets les mieux notés par les membres du jury indépendant sont invités à pitcher les 14 et 15 mai 2019 à Paris
  • annonce des lauréats le 21 juin 2019

Si votre projet est sélectionné, vous serez invité à compléter votre dossier de candidature directement en ligne. En revanche, vous n’aurez pas la possibilité de modifier les informations d’une phase de sélection à une autre. Prenez ainsi le temps de bien relire les informations que vous nous communiquez.

Il n’y a aucune question piège ou éliminatoire. Répondez avec sincérité à chacune d’entre elles. N'hésitez pas à consulter le guide du candidat.

Les différents jurys sont composés de membres des entreprises fondatrices, des structures publiques et privées partenaires, des grands réseaux de l’économie sociale et solidaire, d’anciens lauréats du Concours et des personnalités de la société civile. L’équipe de la Fondation organise les sessions de travail mais ne prend pas part aux délibérations.

Vous pouvez accéder au règlement du concours via ce lien

Ce formulaire permet uniquement de postuler au Concours National 2019 de la Fondation la France s’engage.